Organisation des sorties

Massalia AcampadoLes sorties à bord de la yole Massalia sont ouvertes à tous à partir de 17 ans.
Aucune compétence particulière n’est nécessaire, mais chaque équipier doit savoir bien nager et être en bonne santé physique.
Un certificat médical est demandé lors de la prise de licence.
Les personnes non membres de l’association sont invitées pour deux sorties en rade de Marseille Si elles souhaitent continuer à naviguer, elles doivent ensuite adhérer (voir les conditions d’adhésion). Elles doivent fournir un certificat médical ou remplir une attestation sur l’honneur comme quoi elles sont en bonne santé et savent nager.

Les sorties se font en Rade Sud de Marseille, entre 10h et 18h, en général pendant les WE.

Des sorties en semaine sont possibles si équipage suffisant et Chef de Bord disponible.CMV-Sat
Elles se font au départ de

la Base Nautique du Roucas Blanc
Centre Municipal de Voile (CMV)
2 Promenade G. Pompidou
13007 Marseille.

 

Les dates et les horaires de sorties sont annoncées sur ce site , en général une semaine à l’avance. Elles sont dépendantes des conditions météorologiques. Les vents prévus ne doivent pas dépasser 15 nœuds pour que la sortie ait lieu.
Il est indispensable de s’inscrire pour participer à la sortie. Il y a maximum 14 places à bord, et elles sont attribuées dans l’ordre des inscriptions. Il faut un minimum de 8 personnes inscrites pour que la sortie puisse se faire.
Pour s’inscrire il faut aller sur le Blog des Sorties et poster une réponse comme « commentaire » au message qui annonce l’activité. Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez être enregistré(e) sur le site. Demandez votre enregistrement à l’aide du formulaire « Nous Contacter« . Vous recevrez en réponse votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au blog

La sortie est confirmée ou annulée par un message sur le forum la veille de la date prévue.

Toute personne embarquant sur la yole Massalia doit être titulaire d’une licence assurance de la Fédération Voile-Aviron.
La licence annuelle (13€) est prise avec l’adhésion.
La licence journalière (3€) est à régler avant l’embarquement par les personnes non membres de l’association. Elles doivent aussi remplir une fiche d’embarquement mentionnant leur identité et les coordonnées d’une personne à contacter en cas de nécessité.

La Yole Massalia participe chaque année en déplacement à des manifestations de patrimoine maritime en France et parfois à l’étranger. Ces déplacements sont réservés aux membres de l’association à jour de leur cotisation.

Se munir de vêtements chauds et imperméables et d’un pique-nique éventuel. Chaussures de sport. La place étant très restreinte à bord, éviter les sacs et objets encombrants et ceux craignant l’humidité.

L’association décline toute responsabilité concernant les effets personnels, et en particulier appareils photo et téléphones.

Il est interdit de fumer à bord.

Le chef de bord pourra interdire l’embarquement à toute  personne dont il estimera l’état ou le comportement incompatible avec la sécurité du bateau et de son équipage.

Voir le Règlement Intérieur de l’association Reglement interieur 2009.pdf.