Massalia a fait Escale à Sète en 2016

Massalia a fait Escale à Sète en 2016
Escale à Sète. Parade dans le port.

Du 18 au 21 avril 2016, Sète organisait une nouvelle édition de « Escale a Sète » : le plus grand rassemblement de voiliers traditionnels de toutes tailles en Méditerranée. Le pays invité d’honneur était la Russie, représentée par les deux plus grands voiliers du monde: les 4 mâts SEDOV et KRUZENSHTERN et par la frégate STANDART.

Massalia, menée par un équipage enthousiaste arborant la nouvelle vareuse de l’association,  a exploré les canaux de Sète à l’aviron et visité la flotte de bateaux présents, avec un grand salut aux vieux amis, avant de partir déguster des huitres de l’étang de Thau à Bouzigue avant de tirer quelques bords a la voile sur l’étang pour rentrer au port.

De retour à quai, c’est l’aperitif avec tous les amis. Degustation de sardines grillées et de produits provençaux qu’on trouve sur le quai.

Et le lendemain, par un temps de rêve, sortie en mer devant le Mont Saint Clair. Après avoir salué le cimetière marin et la memoire de G. Brassens, Massalia navigue de conserve avec la tartane La Flâneuse, sa compagne de ponton à Marseille et avec les catalanes et voiliers à gréement latin.

JPG

Président fondateur de Vogue Massalia.
Fermer le menu